Conditions générales de vente

CONDITIONS GENERALES
Conditions générales (ci après dénommées «CG»)
Préambule
Les présentes CG sont valables à compter du 01/01/2011. Le vendeur se réserve le droit de les modifier sans préavis. Les CG sont divisibles et la nullité éventuelle de l’une d’entre elles n’affecte pas la validité des autres. Le fait de passer commande et/ou de signer le bon de commande et/ou d’envoyer un règlement implique l’adhésion entière et sans réserve à l’intégralité des présentes CG.
Les présentes CG prévalent sur toute autre condition stipulée par le client. Aucun retard dans leur application ne peut être interprété comme renonciation à s’en prévaloir.
Article I – DÉSIGNATION DES PARTIES
Les présentes CG sont valables entre :
D’une part, Mr Lucas Fabien, 7 route de kerhué, 44 350 SAINT MOLF
E-mail : contact[at]fraise-defonceuse.fr
SIRET 531 938 496 00019 – APE 4631Z
ci-après désigné « le vendeur »,
et
et d’autre part, tout client clairement identifié par le fait d’avoir passé commande et/ou signé le bon de commande et/ou, envoyé un bon de commande et/ou un règlement au vendeur,
ci-après désigné « le client »
Article 1 – OBLIGATION DE MOYENS
Le vendeur s’engage à exécuter sa prestation avec soin et diligence. Son obligation est une obligation de moyens dont le contenu est défini par les présentes CG. Le vendeur est seul juge des moyens qu’il met en oeuvre pour la réalisation du présent contrat.
Son obligation n’est donc pas une obligation de résultat. Aucune réclamation ne pourra lui être adressée en cas de satisfaction nulle et/ou partielle du client.
Article 2 – APTITUDE ET QUALITE DU CLIENT
Le client certifie être majeur, avoir la capacité à passer commande et, le cas échéant, être habilité pour signer le bon de commande. En aucun cas, les conséquences du non respect des trois conditions précédentes ne pourront être imputées au vendeur. Seul le client signataire du bon de commande et/ou son représentant légal, sera tenu pour responsable.
Article 3 – EXPEDITION ET LIVRAISON
Le vendeur répondra à la commande du client dans la limite des stocks disponibles.
L’expédition des produits s’effectuera dans les 24h suivant l’encaissement du montant de la commande pour une réception chez le client sous une semaine (aucun engagement de délai n’étant précisé par la Poste concernant la livraison des lettres suivies). Néanmoins, si en dépit de sa vigilance les produits s’avéraient indisponibles après la commande, le vendeur informera par mail le client et l’ invitera à annuler ou modifier sa commande.
Les produits seront livrés le plus rapidement possible par le vendeur. Néanmoins, la livraison étant assurée par la poste, des retards de livraison peuvent arriver. Aussi, d’un point de vue légal, le vendeur dispose d’un délai de 30 jours à compter de la commande pour livrer le client. Passé ce délai, le client pourra porter réclamation auprès du vendeur et ce dans un délai maximal de 45 jours à compter de la date de sa commande. A défaut de cette demande aucune réclamation ne pourra être acceptée.

Les produits voyagent aux risques et périls du client et sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le client.Si tout ou partie des adresses de livraison s’avèrent incorrectes les coûts de transports en vigueur nécessitant une réexpédition par le vendeur sont à la charge exclusive du client. En ce sens, l’erreur étant imputable au client, le retour du ou des colis au vendeur ainsi que la réexpédition du ou des colis au client seront à la charge exclusive du client.
Qui plus est, en cas d’erreur dans l’adresse de livraison, aucune réexpédition ne sera effectuée avant le retour du colis par la poste. Si le client souhaite accélérer ce processus, il devra passer une nouvelle commande et sera remboursé ultérieurement du montant des produits commandés lors de la première commande mais pas des frais d’expédition.
Si le client souhaite bénéficier de deux lieux de livraison, il doit passer deux commandes avec les frais de transport liés.
Les produits sont livrés par la société La Poste via une lettre suivie ou un colissimo sans signature et ceci après encaissement du montant de la commande par le vendeur. A ce titre le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales spécifiées par La Poste et disponibles sur le site www.laposte.fr
Afin d’être livré dans de bonnes conditions, le client s’engage à disposer d’une boite aux lettre normalisée aux conditions spécifiées par La Poste et disponibles sur le site www.laposte.fr.
Article 4 – UTILISATION
Le client s’engage à utiliser le produit conformément à sa destination et aux réglementations en vigueur, avec prudence et diligence, à respecter les consignes d’utilisation et de sécurité légales, réglementaires et/ou précisées par le vendeur.
Le client certifie connaître le produit, il sera donc tenu responsable de tout mauvais emploi.
Article 6 – RETOUR
Conformément à l’article L 121-20.1 du code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception des produits commandés pour exercer son droit de rétractation. Celui ci devra être clairement exprimé par l’envoi d’un mail (sur notre formulaire de contact ou à l’adresse contact[at]fraise-defonceuse.fr) ou d’un SMS précisant le numéro de commande concerné. Les frais de retour restent cependant à la charge du client. Dans ce cas, le retour des produits doit s’effectuer dans leur emballage d’origine, en parfait état, accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels afin de pouvoir être remis en vente. Ceux-ci devront être retournés en lettre suivi ou colissimo via La Poste à l’adresse suivante:
Fraise Défonceuse
Mr Lucas Fabien
7 route de kerhué
44 350 SAINT MOLF
Tout produit endommagé, incomplet, absent ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé et sera réexpédié au client, aux frais de ce dernier.
Le vendeur échangera les marchandises et/ou remboursera les sommes versées par le client au titre des produits retournés conformes, à l’exclusion des participations aux frais d’envoi et d’emballage.
En ce sens, toute annulation de commande conforme aux présentes dispositions sera remboursée au client à hauteur du montant de sa commande ôté des frais de port et d’emballage payés par le vendeur.
En d’autres termes : montant du remboursement = montant de la commande du client – frais de port et d’emballage payés par le vendeur (expéditions du colis et du chèque de remboursement).
Aussi, pour toute modification de commande (conforme aux présentes dispositions) pour un montant supérieur à la commande initiale, l’expédition du produit par le vendeur sera effectuée une fois le montant complémentaire reçu.
Aussi, pour toute modification de commande (conforme aux présentes dispositions) pour un montant inférieur à la commande initiale, le client sera remboursée à hauteur du montant de sa commande ôté des frais de port payés par le vendeur.
En d’autres termes : montant du remboursement = montant de la commande du client – frais de port payés par le vendeur (expédition du colis et/ou expédition du chèque de remboursement).
Le remboursement sera effectué dans un délai de 30 jours à compter de la réception par le vendeur des produits en retour. Il sera effectué par chèque bancaire libellé à l’ordre du client.
Au delà de ce délai de 14 jours, aucun produit ne pourra être refusé et donc remboursé.
Article 7 – CONDITIONS DE PAIEMENT
Les prix indiqués sont toutes taxes comprises et comprennent les frais de port. Les prix peuvent à tout moment être modifiés sans préavis et sans encourir aucune responsabilité pour le vendeur. Seul les prix indiqués sur le site au moment de la commande seront pris en considération
Les sommes dues sont payables en Euros. Elles peuvent être payées en espèces, en chèque bancaire ou postal libellés à l’ordre de : Mr Fabien LUCAS
Le règlement du client devra être envoyé, accompagné du bon de commande signé, à l’adresse suivante
Fraise Défonceuse, Mr Fabien LUCAS,  7 route de kerhué, 44 350 SAINT MOLF.
Pour toute commande avec règlement par chèque, le délai de paiement est fixé à 15 jours après la date de la commande.
Passé ce délai,  conformément aux articles L 441-6  et D. 441-5 du code du commerce, tout retard de paiement entraîne de plein droit, outre les pénalités de retard, une obligation pour le client , s’il s’agit d’un professionnel, de payer une indemnité forfaitaire de 40€ pour frais de recouvrement.
En outre, tout paiement tardif entraînera également des pénalités de retard.  Tout paiement tardif entraînera des pénalités de retard. Le Taux des pénalités de retard est égal à 12 %.

Aucune livraison n’interviendra sans le paiement préalable et l’encaissement par le vendeur du montant total de la commande correspondante.
Article 8 – RECLAMATION, MODIFICATION, ANNULATION
Conformément à l’article L133.3 du code du commerce, le client dispose d’un délai de 3 jours à compter de la réception de sa commande pour signaler au vendeur (par mail, courrier ou SMS) toute avarie ou perte partielle lors de la livraison de sa commande.
Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.
Si le client n’a pas reçu sa commande dans un délai de 30 jours à compter de ladite commande, il pourra en réclamer le remboursement conformément au délai légal de livraison.
En cas d’annulation du contrat par le vendeur, pour des raisons indépendantes de sa volonté le montant de la commande sera reversé au client.

En cas d’annulation de la commande par le vendeur, pour des raisons imputables au client (défaut de prise de livraison, boite aux lettre non conforme, défaut de paiement, etc) le montant versé sera abandonné à titre d’indemnités.
Toute commande pourra être annulée immédiatement et de plein droit, si bon semble au vendeur, sans qu’il soit besoin de le faire ordonner en justice.
Article 9 – RESPONSABILITES
Les photos et textes illustrant et décrivant les produits qui figurent sur le présent site sont conformes et donnés à titre d’information. Le vendeur n’assume aucune responsabilité en cas d’erreurs ou d’omissions dans les photos ou textes figurant sur le présent site.
Le vendeur ne peut être tenu responsable des éventuels retards de livraison, dus à des raisons indépendantes de sa volonté (notamment et sans limitation, les modifications législatives, douanières, les effets secondaires d’une guerre, d’émeute, d’insurrection, d’interruption de transport, de problème d’importation ou d’exportation, de grève, de lock-out, de pénurie, d’incendie, de tremblement de terre, de tempête, d’inondation, et autres cataclysmes, retard de livraison par La Poste, grève de La Poste, manifestation, conditions climatiques, etc…), ni de leurs conséquences directes ou indirectes à l’égard du client et n’est redevable d’aucune indemnité et/ou compensation à ce titre.
Aucune garantit n’est apportée sur les produits.
Toutes taxes, charges, autorisations, assurances, etc… éventuelles sont à charge du client.
En aucun cas le vendeur ne pourra être tenu pour responsable de tous dommages corporels et/ou matériels résultant du produit acheté par le client et/ou de son utilisation.
Article 10 – DROIT APPLICABLE ET REGLEMENT DES LITIGES
Seules les commandes payées et encaissées peuvent donner droit à contestation.
Pour tout ce qui n’est pas prévu au présent contrat et aux présentes CG, les parties s’engagent à observer la loi et/ou les usages locaux.
La présente convention est régie exclusivement par le droit français. Les parties conviennent qu’en cas de différend, elles s’efforceront de parvenir à un règlement amiable. A défaut d’accord amiable, les tribunaux (tribunal d’instance, de grande instance ou du commerce) de Saint Nazaire (44600) seront seuls compétents, même en cas de pluralité des défendeurs ou d’appel en garantie.

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